Parmi les cours de yoga tonique, vous trouverez :
des cours de hatha yoga tonique axés sur un rythme dynamique et un travail corporel évolutif vers des postures exigeantes, développant force musculaire et souplesse. Les postures sont adaptées à chacun selon les variantes et les conseils des professeurs. La pratique développe force et souplesse, mais aussi une conscience corporelle précise, de la concentration et de la bienveillance. Tous niveaux ;
le Vinyasa Yoga, Vinyasa est un terme Sanskrit qui signifie synchronisation du mouvement sur la respiration. Le yoga Vinyasa se déroule donc comme un enchaînement de mouvements dynamiques, initié et harmonisé par la respiration, basé notamment sur des salutations au soleil. Grâce à ses aspects sportif, fluide, créatif et rythmé, ces cours développent force musculaire, souplesse, concentration et endurance ;
le Yoga Iyengar, axé sur le développement des alignements corporels. Méthode progressive qui porte une grande attention à l’alignement des différentes parties du corps dans l’espace. Des cours débutants et intermédiaires sont proposés. Les postures se pratiquent avec des matériels spécifiques (briques, sangles…) pour travailler précisément les alignements. Des niveaux débutants et intermédiaires sont proposés ;
le Kundalini Yoga est un yoga dynamique et très énergétique.
La base des cours est le kriya, exercice complet qui allie postures, respiration (pranayama), mantra, bouclage énergétique (mudra), méditation et relaxation profonde. Le Kundalini Yoga est étroitement lié au fonctionnement harmonieux de l’organisme, il détermine pour chaque exercice, les effets et les réactions sur les différentes parties de notre corps.
Le Kundalini Yoga associe « exercices et méditation ». Les exercices vont stimuler la partie gauche dite dynamique et analytique du cerveau. La méditation active la partie droite du cerveau pour développer la décontraction et la quiétude.
Une santé parfaite requiert avant tout une optimisation de l’énergie vitale, énergie de base de la pratique du Kundalini.
Le Kundalini Yoga, c’est aussi s’Étirer et se Fortifier !
Un muscle qui n’est pas utilisé perd très vite de sa force ; il s’affaiblit et rétrécit. De même, les membres peu sollicités perdent peu à peu leur agilité.
Le Kundalini Yoga vous aide à retrouver et à préserver la flexibilité de votre corps, il renforce les muscles et apprend à les faire travailler ensemble.
Les muscles sont des catalyseurs d’énergie !
Comme tous les yoga, le Kundalini yoga aspire à l’union du corps, de l’âme et de l’esprit !
Tous niveaux si un niveau spécifique n’est pas mentionné.