Le massage sonore, qu’est-ce que c’est ?
Contrairement aux massages à l’huile, au cours d’un massage sonore, vous restez habillé(e), cela ne signifie en rien que le travail sur le corps va être superficiel, bien au contraire !
Le massage sonore “Thérapeutique”
On parle de massage “thérapeutique” car les bols utilisés sont des bols thérapeutiques, à la différence des bols utilisés pendant un gong bath, qui sont des bols chantants. On utilise également des diapasons.
Si le massage sonore vient apaiser l’esprit grâce aux sons émis par les instruments, ce n’est pourtant pas cet aspect musical et sonore de la session qui est le plus puissant.
Une action ciblée
Si le massage sonore est réputé pour la détente spectaculaire qu’il procure, c’est parce qu’il agit en profondeur sur les points les plus sensibles du corps.
- Les différents bols thérapeutiques diffusent une vibration verticale qui agit au cœur de vos cellules, pour les “dénouer” et faire baisser leur rythme vibratoire.
- Les diapasons agissent sur les méridiens ainsi que sur les points d’acuponcture.
- L’association de ces instruments permet de libérer les tensions sur trois niveaux : le physique, le mental et l’énergétique.
Prévoyez donc des vêtements confortables pour le massage sonore, en évitant les boutons, strass, braguette qui seront gênants pour cette pratique : t-shirt, sweet, legging faciliteront la pratique.
Julia vous reçoit à Paris, 7 rue du Maine, 14ème (E. Quinet / Montparnasse / Gaité) – 07 68 16 89 24
Stéphanie vous reçoit à Versailles, 25 rue du Maréchal de Lattre de Tassigny – 06 35 15 61 82
Informations – demande de rdv : contact@yogamania.fr