Tutos
 

Tutos et Foire aux Questions

Les tutos sont complétés au fil de l’eau, n’hésitez pas à nous demander les démo qui vous seraient utiles …

 

Trouvez dans les tutos ci-après des démonstrations de comment réserver via ce site ou l’application Yogamania.

 

Si vous ne trouvez pas rapidement la réponse à votre question, contactez-nous : contact@yogamania.fr

Réserver un cours d'essai
Vous ne connaissez pas l’association ? :

 

Nous vous proposons de venir essayer jusqu’à 3 cours différents avant de vous abonner.  Un cours d’essai coûte 15 euros, une offre avantageuse de 3 cours pour 36 euros vous sera proposée également.

Tuto : réserver un cours d'essai

S'abonner : CARTE ZEN et LIBERTE
Vous souhaitez vous abonner en prenant une carte ZEN ou LIBERTE ou ZOOM ? :

 

Remplissez le bulletin et laissez vous guider jusqu’au bout et votre espace réservation sera mis à jour immédiatement.

Tuto : remplir le bulletin d'inscription pour une carte ZEN Famille

Espace réservation
Vous êtes inscrit(e) à un cours d’essai ou avec une carte de cours

 

Vous souhaitez voir vos cours, modifier ou annuler une réservation, ou accéder à la boutique pour acheter des crédits de stages, des cours supplémentaires ou des soins : accédez à l’espace réservation.

Tuto : mon espace réservation - 1ère visite

Les autres questions fréquentes

Comment inviter des proches depuis mon compte ?
Je peux inviter un ou plusieurs proches à m’accompagner en modifiant le nombre de places que je réserve. Voir le tuto ci-dessous :

Tuto : inviter des proches

Tuto : inviter des proches depuis le site

Tuto : inviter des proches depuis l'appli Yogamania

Comment annuler un cours
Je peux annuler une réservation à tout moment depuis le site ou l’application Yogamania.

Si j’annule au moins 4h avant l’heure de démarrage du cours, je récupère mes crédits pour réserver un autre cours à tout moment selon la date de validité de mes crédits.

Au-delà de ce délai, les crédits sont perdus, mais à titre exceptionnel, vous pouvez demander au professeur du cours manqué de rattraper à un autre de ses cours : seul le professeur peut accepter ce rattrapage à titre exceptionnel : dans ce cas, merci d’envoyer par SMS (06 87 53 03 09) la demande exceptionnelle de rattrapage en précisant la date et l’heure du cours que vous avez manqué, le prénom du professeur et en signant le SMS avec votre prénom + NOM. Votre SMS sera transféré au professeur qui validera votre demande selon les places disponibles à ses cours.

Tuto : annuler un cours depuis le site

Tuto : Annuler un cours depuis l'application Yogamania

J'ai créé un compte, et je ne reçois pas le mot de passe ?
Le mot de passe est envoyé directement par un serveur intitulé deciplus.

  • Vérifier que le mot de passe ne soit pas dans les spam : faire une recherche avec le mot-clé « deciplus ».
  • Prenez le dernier mot de passe reçu : quand on ne reçoit pas le mot de passe, on peut avoir tendance à essayer de se reconnecter en cliquant sur “mot de passe oubli”, et les mails arrivant toujours dans les spams, seul le dernier mot de passe reçu marchera.

J’ai crée un compte, j’ai reçu le mot de passe mais ça ne fonctionne pas :
Si vous faites un “copier/coller” du mot de passe, il arrive souvent qu’un espace soit copié avant et/ou après les caractères du mot de passe. Et cela ne fonctionnera pas.

Il faut donc soit bien l’écrire manuellement, soit, vérifier qu’il n’y a pas d’espace avant ou après.

Une fois connecté à votre espace, changez le mot de passe dans l’onglet “mon compte” avec un mot de passe facile à utiliser afin de vous connecter facilement la prochaine fois.

J'ai fait une séance d'essai et je n'arrive pas à réserver d'autres séances ?

  • Vous pouvez réserver un à 3 cours d’essai en ligne réservables dans un délai de 2 mois après votre inscription. Si ce délai est passé, la demande de réservation se fera exceptionnellement par email : contact@yogamania.fr.
  • SI vous avez fait un ou plusieurs cours d’essai et que vous souhaitez vous abonner avec une carte de cours, en formule ZEN ou LIBERTE, remplissez le bulletin d’inscription depuis la page d’accueil.

Je ne peux pas venir à mon cours, que dois-je faire ?

  • Je me rends dans mon compte, dans l’onglet « Accueil » et j’annule mon cours en un clic (depuis mon téléphone mobile avec l’application YOGAMANIA)
  • En annulant au moins 4 h à l’avance, je récupère automatiquement le crédit de ce cours dans mon solde et je peux utiliser ce crédit en rattrapage dans n’importe quel cours/discipline/heure et jour que je souhaite avant la fin de l’année d’inscription en réservant depuis mon espace.

Je suis déjà abonné et je souhaite faire des séances supplémentaires ?

  • Au moment de remplir le bulletin d’adhésion, vous pouvez rajouter quelques crédits supplémentaires au tarif de votre carte
  • Une fois le bulletin rempli, si vous n’avez plus de crédits, vous pouvez en acheter depuis la boutique de votre espace réservation, ou venir au cours er régler au professeur par chèque ou espèces.

Tuto Acheter des crédits pour des cours additionnels à ma carte

Consulter mon échéancier de prélèvements
Vous avez choisi de régler votre abonnement par prélèvements.
Vous pouvez retrouver le détail dans le bulletin d’adhésion que vous avez reçu par mail à la date de votre inscription.
Vous pouvez également retrouver le détail dans votre espace réservation, dans le menu “mon compte” comme indiqué dans le tuto ci-dessous :

Tuto Consulter mon échéancier de prélèvements

Tuto Consulter mon échéancier de prélèvements depuis l'application

Je souhaite réserver un atelier, conférence, stage, comment réserver ?
J’achète des crédits de stages dans la boutique de mon espace réservation. Je vérifie au préalable la durée du stage auquel je veux m’inscrire et j’achète le nombre de crédits de 30mn nécessaires. Je vais ensuite réserver le stage dans le calendrier.

Tuto : comment réserver un stage depuis le site

Tuto : comment réserver un stage depuis l'appli

Je souhaite réserver des cours sur zoom
Pour réserver des cours sur zoom, il suffit de me connecter à mon espace réservation depuis le site et dans le calendrier de cliquer sur “Cours sur zoom” – voir tuto ci-dessous.

Depuis l’application, les cours sur zoom se réserve dans la rubrique vidéothèque : ils apparaissent en haut de l’écran de la vidéothèque, et vous pouvez cliquez sur le cours auquel vous souhaitez assiser.

Tuto : comment réserver un cours sur zoom depuis le site

Tuto : comment réserver un cours sur zoom depuis l'application

Je souhaite participer à une retraite, comment réserver ?
J’envoie ma demande par mail à contact@yogamania.fr pour que le bureau me réserver la place.

Les stages ou retraites de plusieurs jours en province ou à l’étranger ne peuvent pas être réservé directement dans l’espace réservation.

Je souhaite régulariser un paiement en attente
Je peux régulariser un paiement depuis le site internet : regardez le tuto ci-dessous pour voir comment régulariser en 1mn

Tuto : régulariser un paiement en attente depuis le site

Je me connecte à l’application Yogamania et je peux régulariser depuis l’alarme qui apparaît en haut à droite de mon écran : regardez le tuto ci-dessous pour voir comment régulariser en 1mn

Tuto : régulariser un paiement en attente depuis l'appli Yogamania

J'ai besoin d'une facture
Je me connecte à mon compte et je peux accéder à mes factures directement dans l’onglet “mon compte”.

 

TUTO : mon compte - factures...

TUTO : mon compte - factures depuis le site

TUTO : mon compte - factures depuis l'application Yogamania

Changer de ville pour pratiquer
Si vous êtes adhérent(e) à Versailles, vous pouvez ponctuellement réserver des cours à Paris et inversement.

Vous pouvez aussi annuler une réservation en salle et pratiquer en live via zoom si vous êtes en déplacement.
Consultez le tuto ci-dessous pour voir comment changer de lieu

TUTO : Changer de lieu de pratique

Comment accéder à la vidéothèque
Vous pouvez prendre un abonnement à la vidéothèque d’une durée d’1jour, 1 semaine, 1 mois, 3 mois ou 1 ans depuis la boutique de votre espace réservation.

La vidéothèque vous permet d’avoir accès à de nombreux cours enregistrés de nos principales disciplines et de les suivre à tout moment si vous êtes en vacances, en déplacement ou coincé à la maison.

 

TUTO : démonstration pour accéder à la vidéothèque

Mes informations personnelles ont changé, que dois-je faire ?
Vous pouvez changer vous-même adresse, téléphone directement dans l’onglet “mon compte”.

La seule donnée que vous ne pourrez pas changer, c’est votre adresse email. Si vous en changez, envoyez un mail à contact@yogamania.fr afin de nous donner la nouvelle adresse email, nous procéderons au changement.

 

 

J'ai une difficulté mais je ne trouve aucune solution à mon problème
J’envoie un mail à l’adresse contact@yogamania.fr pour informer de mon problème et je copie et colle le message d’erreur qui s’affiche afin que la solution soit trouvée plus rapidement.