Usage aromatique :
Le sens de l’odorat est un outil qui peut déclencher de puissantes réactions physiologiques, mentales et émotionnelles. Les huiles essentielles sont rapidement absorbées par les récepteurs de l’odorat, qui ont un lien direct avec le système limbique par l’intermédiaire du nerf olfactif. Le système limbique fait partie du côté du cerveau qui prend en charge une variété de fonctions, y compris l’odorat, les émotions, le comportement et la mémoire. Pour cette raison, les huiles essentielles ont un effet particulièrement puissant lorsqu’inhalées.
Certaines huiles essentielles induisent des effets toniques ou revigorants, tandis que d’autres sont plus apaisantes. La diffusion est l’une des méthodes d’utilisations aromatiques les plus simples. Les diffuseurs qui utilisent de l’air froid ou de l’eau sont idéaux. Cependant, l’utilisation aromatique d’huiles essentielles ne nécessite aucun dispositif de diffusion spécial.
Vous pouvez obtenir les mêmes avantages en plaçant simplement quelques gouttes d’huile essentielle dans la paume de votre main, puis en portant votre main à votre nez et respirant profondément.
Utilisations aromatiques supplémentaires des huiles essentielles:
- Appliquez de l’huile sur une boule de coton et placez-la dans la ventilation de votre véhicule
- Mélangez les huiles dans un flacon pulvérisateur avec de l’eau et pulvérisez sur vos meubles, tapis ou draps
- Ajoutez de l’huile à un lot de linge ou à des voiles d’assouplissant pour sèche-linge
- Utilisez dans vos nettoyants ménagers