Tutos
 

Atelier “Développement de l’attention”_Dimanche 17 mars 9h-17h

Atelier “Développement de l’attention

Atelier d’une journée à Versailles

Dimanche 3 mars

9h-17h

 

De l’invisible émane le visible.

« L’étude de la géométrie développe les fonctionnalités les plus importantes de l’esprit humain. Ceux qui n’ont pas vécu cela auront du mal à comprendre de quoi je parle.

Étudier les formes sur lesquelles l’univers est construit, qu’il s’agisse de vortex de galaxies formant de l’énergie ou de collections d’atomes s’organisant en molécules organiques, c’est contempler l’esprit de Dieu.

À partir de cette contemplation, les secrets de la science, de l’art et du mysticisme peuvent tous être révélés. »

Platon il y a environ 2500 ans

 

Qu’est-ce que la géométrie sacrée ?

Tout a un aspect géométrique. Pour qu’un phénomène se manifeste ou qu’une chose existe, elle ne peut pas être 100 % aléatoire et chaotique. Il doit exister une sous structure, une constellation de motifs qui le connecte à d’autres motifs et permet l’énergie de la traverser à mesure qu’elle suit sur le chemin naturel de moindre résistance dans l’espace-temps. Tout a un aspect sacré.

Pour qu’une chose existe, elle ne peut pas être complètement séparée de l’ensemble de l’existence et de sa source. Il y a toujours une façon dont chaque chose est liée au tout et à travers cette relation, elle renforce notre relation à la source de tous les modèles.

Lire la suite

 

 

Auteur du livre TRI AXE en édition limité (quelque images ci-dessous), Fabien a développé une méthode à travers l’art géométrique, en complément de la méditation, pour mobiliser son attention qui est élément primordial dans la vie ou tout va de plus en plus vite et où nous nous offrons plus le temps de se poser et de comprendre ce que nous sommes en réalité. Il a associé l’activité attentive avec la respiration afin d’expérimenter rapidement les bienfaits de cette association pour s’extraire des injonctions mentales et de l’agitation et des distractions insatisfaisantes. Et faire l’expérience de ce que produit l’absence du mental.

 

 

 

 

 

 

 

 

Images extraites du livre Triaxe

 

 

Il vous accompagnera durant tout l’atelier dans l’exécution du motif géométrique et les difficultés que vous pourriez rencontrer pour les dépasser à travers ses conseils et son expérience. Il transmettra également les éléments importants à connaître au sujet des causes de la souffrance.

Il y aura des moments de questions-réponses, des pauses selon le rythme de chacun, et des mini cessions de méditation.

L’objectif étant d’arriver à maintenir son attention sans se créer de tensions, afin que cette attention puisse être mobilisée par la suite dans la vie quotidienne pour ne pas se faire déborder par l’émotion, que ce soit la sienne ou celle d’une autre personne.

Quelques exemples ci-dessous de motifs simples ou très complexes qui ont été réalisés par lui. Et que vous pourrez exécuter à votre tour, en commençant par des modèles simples.

Les modèles qui paraissent complexes sont en réalité très faciles à réaliser par tout le monde de 10 ans à 77 ans, car la forme de départ est très simple, mais c’est à travers le principe que Fabien vous expliquera, que vous découvrirez le résultat complexe que vous serez surpris de voir apparaître.

 

Il y donc aussi un effet de surprise inattendu.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Intervenant : Fabien Bonicorsi

Fabien partage son expérience et sa connaissance en lien avec la méditation et la connaissance de soi. Depuis son plus jeune âge il s’est intéressé aux différents courants spirituels en pratiquant différents formes de méditation dont des cessions intensives (entre 8h et 10 heures par jours). Il est formateur en profil et structure de personnalité depuis plus de 10 ans, il est diplômé de l’institut IFHE Paris en Hypnose Humaniste (élévation de conscience) Certifié en Cohérence cardiaque Heart Math Institut.

Depuis 2015 Fabien fait des retraites régulières en Corée avec des Maîtres coréens, dont ces deux dernières années des retraites de 6 et 9 mois. Il séjourne au centre international de méditation de Mungyeong en Corée du sud dirigé par Gak San Seunim pour enseigner le Bouddhisme coréen et Le Seon coréen aux coréens et aux français.

 

 

Date: Dimanche 17 mars 9h-17h

Lieu : Salle Ananda, 25 rue du Maréchal de Lattre de Tassigny 78 150 Le Chesnay / Versailles – Un parking privé vous permettra de vous garer si besoin.

Public : Tout public

Tarif : 120€